charte schelcher et lien notice ffaviron
il y a 4 ans
Pour rappel La charte du Schelcher sera affichée au club ainsi que la notice de la FFA
Ci dessous le lien pour la notice FFA :
ffaviron.fr/articles/plan-de-deconfinement-de-ffaviron
CHARTE INTERNE
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Mesures organisationnelles |
Solutions techniques |
Mesures humaines |
Préparation avant ouverture d’une cession (grilles fermées) |
Vérification de l’approvisionnement et mise en place des produits désinfectants : - Sur le lavabo extérieur - Dans la caisse réservée au nettoyage des bateaux - Vérification du balisage intérieur - Mise en place du matériel utilisé: ergo ou bateaux dans la cour - Vérification du balisage à l’intérieur du bâtiment, menant aux matériels, aux toilettes de la salle polyvalente et la pose des panneaux de signalisation d’interdiction d’accès - Mise en place de la sécurité sur l’eau et des caisses (produit / poubelle) sur le ponton
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- Caisse au ponton et dans la cour pour les déchets, sac poubelle ouvert à l’intérieur de la caisse - Solution désinfectante du commerce ou eau additionnée de javel à 0,5 % de chlore actif, alcool ménager - Gants jetables ou lavables (en secours) - pulvérisation de solution adaptée savon et essuie tout
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- Entraineur et 3 bénévoles maximums - Partage des informations entraîneur et permanents : agenda des réservations, rappel des consignes - Pas d’accès au club, avant la fin de la mise en place de ces mesures
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Accueil des adhérents |
- Respecter la distance de 2m entre intervenants sur le lieu de rassemblement - Saluer sans contact - Venir avec sa tenue de sport - Pas d’accès aux vestiaires et douches
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- Limiter le nombre d’adhérent à 10 par cession et / ou sur le site, encadrement compris - Port du masque obligatoire pour les rameurs et les permanents - Lavage des mains avant et après l’accès éventuel aux toilettes (cheminement balisé) - Désinfecter main courantes et garde-corps - Signalisation (panneaux, adhésif) des zones interdites d’accès
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- Rappel des consignes sanitaires aux adhérents : lavage des mains avant et après la pratique, nettoyage de son matériel après utilisation. - Rappel de la durée de la pratique 90 mn ergo et -30 mn bateau (lavage compris) - Confirmation de la délimitation du bassin
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Manutention des ergomètres, pelles et bateaux |
- Limiter les allées et venues : dispositif de circulation à sens unique, extérieur / intérieur. Balisage. - 2 personnes par travées dans le hangar, les autres pratiquants attendent dehors - Canoés et skiffs autorisés - Pratique de l’ergo en extérieure, autorisée
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- La manutention des pelles est assurée par l’utilisateur, suivant le balisage mis en place - La sortie et la rentrée des bateaux dans les locaux est assuré par l’utilisateur et l’entraineur ou le permanent - Les ergomètres sont désinfectés après chaque utilisation par l’utilisateur
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- Organisation menée par l’entraineur et / ou le permanent
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Mise à l’eau et retour |
-Respecter la distance de 2m entre intervenants - Fréquentation sur le ponton en veillant à la surface de 4m2 par personne.
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- 3 bateaux en mis à l’eau en même temps - Port du masque du rameur jusqu’au départ du bateau
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- Ordre de mise à l’eau par l’entraineur - Au retour, rameur masqué en sortie de bateau. - Nettoyage au ponton des pelles et toutes parties du matériel touchées (accastillage t autres) par le rameur - Rentrer pelles et bateaux comme pour la mise à l’eau - Lavage des mains
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Pratique sur l’eau |
- Respecter la distance de 2m entre intervenants
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- Evolution dans la zone limitée indiquée par le club
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