04
nov. 2023SILVERSKIFF à TURIN
Publié il y a 1 an par ODILE FRANCOIS
Du samedi 04 au dimanche 05 nov. 2023
Lieu :
TURIN
Le Silver Skiff, la seule course de ce type en Italie, est né en 1992 lorsque la partenaire Cerea Vittorio Soave, pratiquante passionnée d’aviron depuis les années 50, a lancé le défi aux joueurs individuels de Cerea et d’autres entreprises turinoises sur le parcours Cerea-Isolotto di Moncalieri-Cerea, pour un total de 11 km.
En 1994, la course est devenue une partie du calendrier régional de la Fédération italienne d’aviron, en tant que course réservée aux athlètes en 1996, elle a été ouverte aux athlètes seniors A (à partir de 19 ans) et juniors (17-18 ans): les participants sont passés à 58.
Ce festival d’aviron, ne se termine pas avec la cérémonie de remise des prix le dimanche après-midi, mais se poursuit également en soirée lors du désormais traditionnel dîner de gala.
Résultat
Schelcher a participé à la Silverskiff 2023
Le 5/11/23
712 concurrents
Beaux skiffs
Où se mêlent des rameurs de tous âges et de tous niveaux avec le champion du monde.
De mon côté… après une préparation régulière, la pression est montée car je devais partager mon bateau loué avec une concurrente partie avant moi.
Sauf que:
elle arrive tardivement et avec un bateau endommagé.
Une rameuse ayant terminé sa course me met à disposition son bateau loué à la dernière minute, mais pas de temps pour s’échauffer.
À 4 km, prise en sandwich entre 2 skiffs , le skiff à tribord s’est arrêté sur mon portant. Déséquilibrée, j’ai pu tester la température du Pô.
Remontée sur le skiff, je décide de terminer les 7km du parcours, dans les derniers concurrents…
Pour les temps de parcours,
Le champion du Monde Valent Sinkovic a terminé en 41 min,
Constantin en 55 min
Et Valérie 1h13…
Une aventure mouvementée, heureusement sous le soleil.
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.