Loisir : Présentation

Cette catégorie est ouverte à toutes les personnes âgées de plus de 18 ans, qui ne désirent pas s’investir en compétition (tout du moins pas de manière régulière)

Pendant la période d’apprentissage, d’une durée moyenne de 3 mois, les débutants sont pris en charge par un entraîneur et des moniteurs. Par la suite ils sont intégrés aux rameurs autonomes, tout en continuant à bénéficier d’un suivi régulier.

Contrairement aux compétiteurs, le nombre de séance par semaine reste libre pour l’adulte loisir (voir horaires d’ouverture).

Par contre, en cas de participation à des régates ou randonnées, il est conseillé d’avoir un an de pratique et de venir au moins deux fois par semaine, afin de suivre un entraînement spécifique d’endurance.

Des cours d’entretien physique sont également proposés pour améliorer le geste, en alliant souplesse et renfort musculaire,

Chaque année un livret de randonnées est édité par la FFSA. Celui ci comporte toutes les sorties organisées par les clubs de France. Celles qui intéressent les rameurs du club sont notées sous la rubrique « calendrier des Randos »

Les régates loisirs sont inscrites sur le « calendrier des Régates ».

La participation à une randonnée ou une régate implique la contribution du rameur au chargement, déchargement nettoyage et remontage des bateaux. Et de posséder une tenue du club.

Se connecter



ETAT DU BASSIN

Archives

Suivez nous sur Twitter, Facebook, Youtube & Casimages !

twitter twitter youtube Casimages